“Reviens Léon” le nouveau programme d’attractivité destiné aux start-up françaises…

reviens leonChères lectrices, chers lecteurs,

Vous vous souvenez certainement de ce fameux slogan “reviens léon” issu de la publicité des pâtes Panzani, dans les années 80. Ce fameux slogan a été repris par plusieurs pépites françaises afin de conserver les start-up sur le territoire national.

Blablacar et Critéo entre autre

C’est afin d’éviter le French Blashing que des entreprises comme Blablacar et Criteo ont lancé l’idée d’un tel programme. C’est avec le soutien du secrétariat d’État dédié à l’économie numérique qu’il a été financé.

 

L’exil français étant à la mode pour les nouveaux entrepreneurs français, l’idée est donc de les reconquérir. Xavier Niel, affirmait dernièrement à ce titre qu’il est beaucoup plus simple de créer une entreprise en France que dans la Silicon Valley. De son coté, Bernard d’Arnault de son coté affirmait, a propos du redressement sur l’hexagone: «C’est un mouvement qui est démarré maintenant: réduire la sphère étatique pour rendre de la compétitivité aux entreprises, ce qui fait qu’elles pourront investir, embaucher».

Le seul hic, c’est que des structures parallèles se montent à l’étranger, pour accueillir ces start-up, à l’image par exemple de FrenchConnectLondon , destinée à accueillir les investisseurs français à Londres.

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Shares
Tweet1
Share
+1
Share
Stumble