google-76522_960_720

Crédit: Pixabay

Chère lectrice, cher lecteur,

Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, préparez-vous à accueillir un nouveau challenger dans la cour des grands. Son nom ? Google Me

Une déclaration officielle concernant google me

Le président de la firme de Moutain View, Eric Schmidt a affirmé que le réseau social devrait le jour à l’automne prochain. Déclaration faite à ZDNet US.

On en sait encore peu au niveau du contenu, et des utilisateurs qui sont ciblés. Avec ses récents rachats de jeux en ligne, comme son projet d’acquisition de Zynga, on peut penser que la plateforme sociale serait fortement orientée “jeu en ligne”, comme Facebook l’a fait avec Farm ville.

Eric Schmidt a affirmé que la plateforme contiendrait de nombreux services actuellement proposés par Google (Buzz, Gmail, talk), et des contenus (Blogger, Picasa) sur une seule et même interface.

Avec son projet Wave, un peu trop futuriste, Google avait échoué une première tentative de contre, contre Facebook. IL faut dire que Facebook, avec ses 500 millions d’utilisateurs, représente un défi réellement colossal pour pouvoir s’imposer.

Difficile de savoir, à l’heure actuelle, comment va se positionner la nouvelle mouture de Google dans le domaine des réseaux sociaux. Et, de savoir aussi si les internautes seront convaincus par le concept, car ceux qui étaient déjà là avant se sont déjà installés avec force auprès des internautes. C’est le cas, pour ne pas le citer de Facebook, qui remporte un succès notable, car très en avance par rapport à ses concurrents.

Twitter, de son coté, se positionne différemment, avec son concept de micro-blogging. Mais ces messages succincts remportent aussi un succès auprès des membres de sa communauté.

Google Me devra donc savoir se différencier en terme de concept par rapport à ce qui existe déjà, et mener une campagne de communication certaine auprès des internautes, afin de se faire connaître.

Je suis personnellement impatient de voir sa naissance…et vous, penchez-vous pour un futur succès ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ItEspresso)