Quand Lotus joue du cross-canal pour son nouveau lancement…

cross canal strategie

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quand la très célèbre marque de papiers Lotus s’apprête à mettre un produit sur le marché, elle ne fait les choses à moitié. Voici pour preuve un bel exemple de stratégie “cross canal” pour les connaisseurs en la matière, déployée par la marque, afin de taper fort auprès du grand publique.

Visuel et Sampling au programme

Lotus tape fort stratégiquement en terme marketing. La chaîne va tout d’abord investir les chaînes TF1, mais aussi celle de la TNT, jusqu’à la fin de l’année 2016 (campagnes publicitaires).

Sur internet, bien évidemment, Lotus met en place des campagnes sur TF1 replay, M6 replay et Youtube jusqu’au 29 août 2016. Sur son internet, également, le lancement est mis en avant dans la catégorie “Les produits à la une”.

Enfin, sur le terrain, elle met en place la technique d’échantillonnage gratuit auprès du grand public (supermarchés, hypermarchés, commerces traditionnels), où près d’1 million d’échantillons gratuits seront distribués avant l’été.

Enfin, disponibles sur le site de « ma liste de courses » à partir de début juin, des bons de réductions (phase lancement) seront mis à disposition pour que le grand public puisse adopter ce nouveau produit phare de la marque au Lotus.

Décidément, Lotus tape fort stratégiquement en jouant du cross-canal.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Shares
Tweet1
Share
+11
Share
Stumble