Quand le cloud révolutionne la visioconférence

Cloud-privé

Chères lectrices ,chers lecteurs,

Aujourd’hui, la majorité des entreprises (que l’on soit entrepreneur seul ou grosse entreprise) ont compris l’intérêt du travail collaboratif. Travailler autour d’un projet en faisant en sorte que chacun puisse apporter son expertise et point de vue semble être aujourd’hui légion.

Un marché en pleine croissance

La demande de la part des entreprises ne cesse d’augmenter sur ce segment de marché, selon la dernière étude du cabinet Xerfi. Cependant, rares sont les entreprises qui proposent des solutions réellement innovantes, et restent très souvent sur des solutions relativement classique.

Pour les entreprises, l’utilisation de la visioconférence présente de nombreux avantages :

-Elle permet d’éliminer les barrières géographiques

-Elle permet également de réaliser des économies substantielles (frais de déplacement, hébergement…)

-Elle permet à certains de pouvoir travailler en mode télétravail

Le video conferencing est donc synonyme de rentabilité à court terme et long terme pour les entreprises investissant dans ce genre de matériel.

Des solutions premium épatantes

Alors que certains fournisseurs proposent des solutions basiques en terme d’équipement, d’autres osent les solutions Premium. Ainsi, lors de l’interview d’un chef d’entreprise Américain, ce dernier à mentionné « vidéo conférence for IT that Blue Jeans « .

En nous penchant sur les solutions proposées par la marque, les possibilités offertent par la marque sont époustouflantes :

En premier lieu, c’est l’interopérabilité avec les fournisseurs et appareils qui permettent d’installer les solutions en toute quiétude. La notion de multi partite peut également prendre tout son sens, sachant que plus de 25 personnes peuvent d’ores et déjà travailler en mode visioconférence.

En outre, l’utilisation du cloud évolutif permet de s’affranchir de tout matériel et logiciel inutile et coûteux, pour que les entreprises puissent respirer, et travailler en toute légèreté et facilité.

Le multimédia en pleine dimension

Ces solutions premium de visioconférence intègrent pleinement le multimédia. Lors de la conception d’un produit, imaginez vos équipes pouvant visionner le concept en résolution 1080p, en haute définition.

L’intégration de la vidéo dans la visioconférence est également de mise, permettant la diffusion par exemple d’une bande annonce de présentation, ce en live aux 4 coins du monde. Quelque soit le support utilisé (pc, android), le support multimodale permet a n’importe quel participant de pouvoir avoir accès au contenu partagé.

Ainsi, pour l’entreprise qui possède un pole d’expertise sur un domaine donné dans un pays, et un autre pole dans un autre domaine, la visioconférence premium et HD est l’outil rêvé.

Les récentes attaques de hackers dans différentes entreprises n’ont pas laissé les concepteurs de solutions inactifs. La confidentialité des données et leur protection est une question de taille, surtout pour un projet qui n’est pas encore breveté par exemple. Ces solutions proposent l’intégration de pare-feux pour filtrer toute attaque, et garantir un maximum de confidentialité.

Enfin, si le chef de réunion à la mémoire courte, les réunions peuvent être enregistrées, pour être rediffusées par la suite, et pouvoir retravailler sur certains points clés. Ces solutions sont travaillent également en parfaite interaction avec Google Agenda ou bien encore le célèbre Outlook.

En utilisant de telles solutions, la majorité des entreprises ne feront plus la chasse aux réunionnites, sachant que toute réunion pourra être maximisée en terme d’intérêt et en mode multi collaboratif.

Les équipes auront quant à elles un niveau de motivation plus élevé, de par leur implication possible, et également la place du multimédia, qui est un agrément de taille pour tout collaborateur.

Quand la visioconférence et l’excellence s’allie au service de l’entreprise…

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
18 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble16