Qualcomm rassure les marchés grâce à son processeur Snapdragon 820

Qualcomm

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après une période compliquée pour la société Qualcomm Cette dernière semble avoir lancé le produit idéal pour pouvoir redresser ses ventes et sa situation financière.

L’Effet Snapdragon 820

Connu pour la commercialisation de ses puces ARM pour les smartphones, Qualcomm a du faire face ses derniers temps à une concurrence de plus en plus féroce. La course à la technologie et aux prix de ventes tirés pour séduire les grands du secteur à donné lieu à une lutte sans merci.

Le saveur de sa situation ? le Snapdragon 820 qui a particulièrement séduit les fabricants, avec plus de 320 millions de puces vendues sur le dernier trimestre, contre 291 un an plus tôt, soit plus de 11% de hausse. Une situation rassurante, quant on sait qu’intel, spécialiste en la matière, vend certaines activités, pour se développer sur d’autres, comme les drônes.

Sur le dernier trimestre, la marque a enregistré un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars, avec une progression de 4% sur un an.

C’est bien mieux que les 5,6 milliards de dollars attendus par les analystes et dans le haut de la fourchette des estimations de Qualcomm. Le résultat net prend 22 %, à 1,4 milliard de dollars.

Le gain par action en données corrigées, élément essentiel pour les investisseurs, progresse de 17 %, à 1,16 dollar, contre 97 cents attendus par les analystes. Ceci vaut à l’action Qualcomm de cartonner dans les échanges hors séance, avec une hausse de 7 % (59,75 dollars).

Qualcomm prend les devant avec un successeur

Fort de ce succès, Qualcomm anticipe l’avenir, en prévoyant déjà un remplaçant: Le Snapdragon 821. Une version encore plus véloce et économe que son prédécesseur. Le gain de vitesse devrait être de l’ordre de 10% par rapport au célèbre 820.

Les premiers terminaux mobiles équipés du nouveau processeur sont attendus à partir du deuxième semestre 2016, nous devrions donc commencer à les voir débarquer.

Bravo à Qualcomm pour ce redressement à son adaptation rapide sur le marché.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble