Pinterest fait un pas de plus dans l’e-commerce

pinterest e-commerce

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’application américaine qui permet d’épingler ses photos sous forme de tableaux thématiques « Pinterest » a dévoilé le 8 février dernier un outil dédié au commerce en ligne.Baptisé Shop The Look, ce dernier permet de cliquer sur certaines objets publiés via l’application.

Des partenariats avec des grandes marques déjà en place

Avec ce nouvel outil dédié au e-commerce, Pinterest vient de signer des partenariats avec des grandes marques comme les grands magasins Macy’s ou les supermarchés Target.

Pour l’instant, la sélection est effectuée par des curateurs humains, avec une utilisation partielle de l’intelligence artificielle permettant à l’ordinateur de voir et reconnaitre les objets sur les photos.

Lens: une autre technologie testée

Présentée en version béta aux Etats-Unis, Lens est le nom de l’autre outil. Celui-ci reconnaît des objets du monde réel pris en photo depuis un smartphone afin de proposer des «pins» associés.

Dès lors, Pinterest deviendrait un hybride entre réseau social et moteur de recherche. Rappelons que le réseau social attire à l’heure actuelle 150 millions d’utilisateurs, et est déjà utilisé par des grandes marques qui mettent en avant des photos de leurs produits pour développer leur clientèle.

Depuis 2015 déjà, il est possible de mettre en place le bouton « acheter » sous la plupart des produits pinnés.

Yvan Dupuy

Pinterest fait un pas de plus dans l’e-commerce
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble11