Périphériques: Les disquettes 3,5 pouces prennent définitivement leur retraite

Disquette 3,5 pouces, par Sony

Chère lectrice, cher lecteur,

Aujourd’hui, j’ai un petit pincement au coeur pour ce périphérique informatique que nous avons tous utilisés. ce périphérique, c’est la fameuse disquette 3,5 pouces.

Les grands noms se nommaient philips, Verbatim, ou bien encore Sony. On amenait les disquettes chez les copains pour prendre quelques temps documents, quelques “exe”, et on faisait attention à ce qu’elles ne soient pas verrollées.

Hitashi et Mitsubishi avait déjà arrêté depuis quelques temps la production de ces produits. C’est aujourd’hui Sony, dernier producteur encore en lis qui arrête, projet qu’il avait en tête depuis longtemps. Sony avait au préalable arrêté de produire les lecteurs de disquettes en septembre 2009.

Avec l’arrivée des clé-usb et des disques durs externes extra-plats, le marché des disquettes s’était littéralement effondré.

Les plus nostalgiques auront une dernière pensée pour elles…

Amicalement,

Yvan Dupuy (source Le Monde)

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble1