Paypal s’offre le canadien TIO Networks pour 233 millions de dollars

paypal

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant Américain des paiements en ligne Paypal vient de s’offrir le canadien TIO Networks. Cette société est spécialisée dans le paiement des factures et a été absorbée pour le montant faramineux de 233 millions de dollars.

Une opération finalisée pour le second trimestre

Suite à son détachement de Ebay depuis juillet 2015, Paypal souhaite continuer à grandir de manière autonome, notamment par le biais d’acquisitions externes.

Cette acquisition sera réalisée en cash sur le second trimestre 2017. Cette entreprise, basée à Vancouver, dispose d’un énorme réseau de kiosques où les particuliers peuvent régler leurs factures d’électricité, d’accès à la télévision ou bien encore d’internet. En 2016, elle affirme avoir eu 14 millions de clients, pour un montant global traité de  7 milliard de dollars.

Monsieur Schulman, le patron de Paypal a donné un peu plus de détails concernant cette acquisition:

“Dans le monde entier, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas un accès abordable aux services financiers de base, ce qui rend difficile et coûteux pour les consommateurs d’effectuer des tâches financières de base, y compris le paiement des factures”

Paypal, c’est déjà 10,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de 17%. Elle revendique également près de 197 millions de comptes d’utilisateurs…

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1