Médiamétrie dévoile les réseaux sociaux les plus actifs sur mobile en France

logo mediametrie

Chères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre agence Médiamétrie vient de rendre son étude sur l’utilisation et la répartition des réseaux sociaux sur la tranche mobile. Depuis les mesures précédentes, de nouveaux acteurs ont fait leur apparition, ce qui dilue l’hégémonie de Facebook et Twitter, au profit de ces réseaux secondaires.

La poussée des réseaux secondaires

Avec 32,7 millions de mobinautes, Facebook reste bien sûr le plus consulté. Twitter se place quant à elle à la deuxième place, avec près de 1 français sur 4 qui s’y sont rendus.

La poussée des outsiders est aujourd’hui réelle, avec Instagram (9,8 millions), Pinterest, ou bien encore Tumblr (3,3 et 2,1 millions respectivement).

reseaux sociaux mobiles

 

La grosse surprise vient de la grosse poussée de Snapchat, qui revendique désormais 8 millions d’utilisateurs actifs. En quête constante d’évolution, cette dernière vient de lancer sa fonction mémories. (qu’elle a annoncée directement sur son blog)

L’onglet mémories permettra aux utilisateurs de revoir les snaps envoyés précédemment à ces amis. Une drôle d’idée stratégique, quand on sait que son modèle est basé sur l’éphémère…

Viadéo et Linkedin tiennent quant aux toujours une place assez particulière, dans le sens où leur utilisation est majoritairement professionnelle, et permet aux personnes de développer leur réseau, de trouver un nouveau job, ou de saisir certaines opportunités.

Des répartitions différentes selon les CSP

Concernant les deux derniers réseaux sociaux professionnels évoqués, on se doute que la tranche d’âge est plus élevée, que pour des réseaux comme Snapchat ou Periscope.

repartition 15-24repartition csp+

 

Et vous, quels sont les réseaux sociaux que vous utilisez le plus sur mobile ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Shares
Tweet
Share
+11
Share1
Stumble28