Infographie: Les micro-moments nouvel eldorado des annonceurs ?

micropaiements-smartphone

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les ventes concernant le m-commerce explosant depuis deux ans (+40%), le business mobile devient un enjeu majeur pour les différents annonceurs, qui souhaitent faire fleurir leurs affaires. Afin de nous présenter cet axe stratégique majeur, l’agence Jweb dégaine une infographie qui décrypte les tendances clés des micro-moments, qui sont au coeur des enjeux économiques.

LES MICRO-MOMENTS ENVAHISSENT LE QUOTIDIEN DES MOBINAUTES

Aujourd’hui, les français consultent leur smartphone environ 50 fois par jour d(après l’éude Deloitte Usage Mobile. Impulsif, l’acheteur mobile peut acheter n’importe ou , et n’importe quand. Autant dire que c’est un vrai nomade…Par rapport à un achat sur ordinateur fixe, le montant du panier est par contre inférieur, se situant “seulement” aux alentours de 40 euros.

Coté commerçant, l’achat sur mobile demeure une belle opportunité de croissance du chiffre d’affaires. Pour 46% des consommateurs, ce dernier a changé leur mode de consommation en magasin. une tendance qui va d’ailleurs dans le sens de l’intérêt des internautes pour la digitalisation des magasins.

 

LES 3 CONSEILS DE JVWEB POUR PERFORMER PENDANT LES MICRO-MOMENTS

  1. Ajoutez des extensions de lieu et d’appel dans l’annonce AdWords
    L’ajout d’une extension de lieu permet de faire remonter l’adresse de la boutique au niveau de l’annonce directement. L’extension d’appel quant à elle, fait apparaitre le numéro de téléphone, permettant de contacter le commerçant rapidement. Complétez l’annonce avec vos informations vous permettra de favoriser le web-to-store et ainsi de driver des mobinautes vers votre boutique.

  2. Prévoyez des campagnes spécifiques aux recherches sur mobile
    Faire la promotion de votre marque via du display dans les applications mobiles ou sur des vidéos peut être très pertinent pour capter les internautes en situation d’attente comme par exemple en ciblant les apps de jeux, actus, plateformes vidéo. Dans le cas où votre site mobile ne serait pas bien adapté, il est possible de créer des annonces Appel uniquement pour faciliter le contact. Les campagnes spécifiques peuvent aussi promouvoir ou inciter l’utilisation de votre application.

  3. Adaptez vos landings avec l’information principale mise en avant
    Une landing page adaptée aux mobiles est indispensable pour retenir le mobinaute. Il est nécessaire de favoriser les actions rapides comme par exemple l’inscription à votre newsletter ou encore donner la possibilité à l’internaute de recevoir une fiche produit par email. Car dans “micro-moments” il y a “micro” et l’internaute ne s’aventurera pas dans une inscription avec 20 formulaires.

Enfin, ci-dessous l’infographie vous donnant plus d’informations sur les micro-moments:

infographie micro paiement

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Shares
Tweet2
Share1
+11
Share4
Stumble9