Les trois piliers du marketing Internet

trois-piliers-marketing-internet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Solliciter les services d’une agence web pour optimiser son marketing Internet est à coup sûr la meilleure solution. Trois grands piliers déterminent une bonne stratégie numérique. C’est ainsi qu’une agence web va vous permettre de soigner votre contenu, vos techniques de référencement, ainsi que votre présence sur les principaux réseaux sociaux.

Le rôle des réseaux sociaux

Facebook, Twitter et Instagram sont les principaux réseaux sociaux qui peuvent avoir un impact positif sur l’image d’un site.

Environ 50 % des internautes visitent les pages Facebook. Renforcer sa réputation passe donc forcément par Facebook. Ce média permet de faire la promotion de produits ainsi que de communiquer l’image de sa marque auprès de ses admirateurs. Ce vecteur de communication touche toutes les tranches d’âge de la population et toutes les classes sociales. C’est une solution marketing idéale pour établir une relation entre le consommateur et l’entreprise.

Les réseaux sociaux permettent d’être au contact d’une audience de qualité. Les admirateurs ont préalablement choisi de suivre votre page et entretenir des relations avec ses internautes sur les réseaux sociaux contribue à fidéliser cet auditoire.

Être présent sur les réseaux sociaux demande beaucoup de temps. Il est nécessaire de diffuser des messages presque quotidiennement. Déléguer ce travail à une agence web est judicieux. Le retour sur investissement est souvent très intéressant.

Du contenu de qualité en quantité

Votre visibilité numérique passe par le contenu. Pour gagner des visiteurs sur votre site, vous devez impérativement proposer un maximum de contenu. Plus de contenu, c’est plus de chances d’attirer des visiteurs et faire découvrir votre marque à travers un article.

Concrètement, imaginons une entreprise qui vend du matériel de bricolage. Pour gagner des visiteurs, il est intelligent de proposer des tutoriels de bricolages sur le web pour attirer des cliques sur son site. C’est une stratégie marketing pour présenter la marque avec du contenu de qualité, en quantité suffisante, vous maximisez encore plus le trafic vers votre site.

Une agence est en mesure de prendre en charge la rédaction de votre contenu avec une optique marketing pour votre marque.

Du SEO pour être visible au maximum

Le SEO est sans aucun doute le nerf de la guerre d’une bonne stratégie marketing. Léguer ce travail à une agence est souvent une nécessité. Tout d’abord, les techniques SEO sont complexes et évoluent vite. Seuls des professionnels peuvent être à la pointe des exigences du web moderne. Deuxièmement, ce travail est extrêmement chronophage. Il nécessite un travail de rédaction pour les lecteurs, mais aussi un travail de rédaction pour les moteurs avec des mots clés bien précis en lien avec une étude marketing de vos produits à mettre en valeur.

Pour positionner correctement vos pages avec des expressions clés, la mise en place de liens en quantité suffisante est une nécessité. Lorsqu’un site apparaît dans les premiers résultats de Google, son impact numérique est fort. Les ventes augmentent et votre marque gagne en réputation.

Une stratégie SEO efficace a un coût, car cela représente de nombreuses heures de travail et de réflexion. Une agence dispose de différents moyens (réseau de collaborateurs, rédacteurs, sites bien classés) pour vous placer dans les résultats de Google.

Avant de prendre en charge techniquement votre stratégie marketing sur Internet, des études de veille concurrentielle et de veille tarifaire sur vos produits sont de toute façon indispensables.

Yvan Dupuy

Les trois piliers du marketing Internet
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Partages
Tweetez3
Partagez
+11
Partagez1
Stumble18