Les entreprises Hi-Tech prévoient de nombreux recrutements dans les fonctions marketing

data-scientist

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le développement des technologies de en plus prépondérant dans nos sociétés obligent les entreprises de la High-Tech à revoir leurs besoins à la hausse. Elles offrent souvent des postes en CDI, avec des salaires élevés. Pour 2017, ce sont principalement les fonctions marketing qui seront plebiscités, avec de nombreuses embauches prévues.

Le point de vue d’Appolo Conseil et courtage et Tech In France

l’étude confirme tout d’abord que l’âge est jeune, avec une moyenne de 36 ans, et 70,2% d’hommes. Un tiers des effectifs serait consacré à des fonctions techniques: 31 % des salariés des entreprises de la tech sont des ingénieurs en développement, 20 % des consultants et 17 % des ingénieurs commerciaux. Seulement  6 % travaillent dans le marketing.

Si l’on se reporte à l’étude, les profils expérimentés sont également les plus plebisicités, et les mieux rémunérés en conséquent.Côté diplômes, les deux-tiers étaient de niveau bac+5 et 20,8 % de niveau bac+3.

Les marketeurs recherchés avant tout

Si les dirigeants prévoient de nombreux recrutements, le nombre de marketeurs devrait progresser de 48 % en un an, passant de 7 282 en 2016 à 10 831 en 2017. Les développeurs sont également plebsicités, avec un taux de recrutement pour 2017 en hausse de 15%.

L’étude révèle que ce sont principalement les grosses structures qui ont du mal à recruter, avec un emploi sur deux qui met environ six mois à être pourvu. Ces dernières ne sont pas aussi attractives que les start-ups, que ces profils semblent préférer.

Linkedin ressort comme le site préféré des recruteurs. Il est utilisé par 58 % des personnes interrogées, suivi par l’Apec (14 %) et Viadeo (9 %). Pôle Emploi n’est cité que par 5 % des répondants.

l’étude plus complète est présente dans l’infographie ci-dessous:

000483197_illustration_large

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble