Les candidats au rachat de Twitter se désistent un à un

twitter

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si lea actionnaires de Twitter sont favorables à un rachat, tout ne semble pas si rose et défini du coté des repreneurs éventuels. On apprend en effet que ni Google, ni Disney ne formuleront d’offres pour se positionner. Cela a entrainé une chute de 15% de l’action sur les marchés financiers.

Apple ne serait pas non plus intéressée

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, on a appris également qu’Apple ne serait pas intéressée. Cependant, la firme à la pomme n’a pas donné plus de précisions sur les raisons de ce “refus”.

Dans les rangs, le nom de Salesforce revient beaucoup à l’heure actuelle. Cette dernière refuse pour autant de s’exprimer sur le sujet. Des fonds d’investissement pourraient également être intéréssés, mais là encore, l’opacité est de mise. On connait seulement la valorisation de l’entrepise, portée à environ 17 milliards de dollars.

Pourrait-on penser à Verizon en tant que candidat potentiel à son rachat ? pas si sûr quand on sait que la firm connait actuellement des difficultés de négocations avec les dirigeants de Yahoo, pour renégocier le prix de rachat.

Pour l’heure, même si Twitter compte 313 millions de membres, la firme est largement distancée par Facebook, avec 1,71 milliard de membres actifs. On sait que ces réseaux sociaux font parti des stratégies de e-commerce pour les entreprises, et demeurent centrales.

Reste à savoir quel candidat sérieux fera une offre à la hauteur en terme de valorisation. Peut-être Salesforce, mais rien n’est pour l’instant clair dans l’horizon de Twitter.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Shares
Tweet2
Share1
+1
Share1
Stumble6