Le Seo, un enjeu de taille pour les entreprises

seo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Parce qu’entreprendre sur internet ne se limite pas simplement à la conception et à la mise en place d’un site internet, tout entrepreneur du net doit savoir qu’il sera confronté aux enjeux du référencement lors du positionnement de son site.

Bien choisir ses mots clés en premier lieu

Si vous souhaitez attirer un trafic ciblé et qualifié en fonction de votre activité, il convient donc avant tout de passer du temps sur le choix des bons mots clés. Préférez des mots clés ou la concurrence soit modérée, mais avec un volume de recherche suffisant pour pouvoir attirer un trafic assez important.

La conception de votre site en elle-même ne doit pas être uniquement pensée pour le e-commerce, mais optimisé également pour le SEO. Même si votre site est statique, prévoyez éventuellement la mise en place d’un blog informatif. Vos lecteurs apprécieront de pouvoir être informés et conseillés par ce biais.

En outre, générer du contenu qualitatif et frais, est aux yeux de Google, un signal de qualité. En procédant ainsi, vous pourrez gagner des places sur vos mots-clés favoris par le simple fait de générer du contenu. S’il est apprécié, vos lecteurs feront des liens naturels vers celui-ci, ce qui vous permettra d’obtenir des backlinks naturellement (linkbaiting).

Allier travail sémantique et netlinking

Lorsque vous produirez du contenu, veillez à travailler sur un environnement sémantique riche et varié. Google accorde beaucoup d’importance à l’environnement. Si vous avez des doutes concernant ces techniques, vous pouvez consulter 1.fr, un spécialiste incontournable de l’optimisation des contenus.

Enfin, l’autre étape consistera à acquérir des liens de qualité, et quantité suffisante. Là encore, inutile de faire de l’acquisition massive, qui sera très vite détectée par le nouveau filtre élaboré « Pingouin ». Privilégiez des liens ciblés contextuellement (thématique identique ou proche de la votre), intégrés au sein d’un contenu de qualité unique. Il est important d’insister sur le fait du contenu unique car le contenu dupliqué (duplicate content) est lui aussi punit par Google.

Les signaux d’activité sur les réseaux sociaux sont également pour votre activité, et vous devrez également vous improviser « community manager » pour répondre aux question de vos membres, et leur proposer régulièrement des opérations commerciales intéressantes (lancement de produit, promotions…).

Un article qui fera de vous je l’espère un magicien du référencement.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le Seo, un enjeu de taille pour les entreprises
4.67 (93.33%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble3