Le réseau RATP se positionne dans le segment de la livraison de colis

reseau-RATP-nouvel-acteur-livraison-colis-T

Chers lectrices, chers lecteurs,

l’année 2017 pour la RATP serait-t-elle celle de l’innovation ? Probablement quand on sait qu’elle a déjà lancé son fonds RATP Capital Innovation dédié aux start-ups. Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin, et se postionne dans le domaine des relais colis.

Un service de relais colis au sein des gares parisiennes

Pour parvenir à cette mise en place, la RATP a noué un partenariat avec le service Relais Colis. Le système à été mis en place dans deux gares, à savoir celles de Neuilly-Plaisance et de Bobigny-Pablo Picasso. Dans un premier temps, ce service sera expérimenté pour une durée de 6 mois et ouverts du mardi au samedi de 7h à 20 h.

Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis déclare au sujet de cette collaboration:

« Nous sommes très heureux de voir cette collaboration aboutir. Ce projet s’est construit autour de valeurs communes avec la RATP: mobilité, proximité et innovation ce qui a permis une fluidité dans la mise en oeuvre du projet. Notre force est de pouvoir nous adapter à toutes les situations et d’offrir le meilleur service à nos clients. Nous espérons que cette expérimentation pourra se déployer à plus grande échelle sur le réseau RATP »

De son coté, Amazon a développé son propre système pour sa marque, qu’il a intitulé « Amazon Lockers« .

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Le réseau RATP se positionne dans le segment de la livraison de colis
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble7