La France ouvre un centre de d’essai de voitures autonomes

voitures-autonomes

Chères lectrices, chers lecteurs,

Près de 7,4 M€ seront investir par la banque de finance publique BPI France pour l’ouverture d’un centre de test des voiturures autonomes. Ce dernier sera ouvert à tous les constructeurs.

Google & Uber déjà sur le coup

Pari les premiers ayant saisi l’occasion Google & Uber ne se sont pas fait attendre. Situé «au coeur de l’autodrome de Linas-Montlhéry», en Essonne, il sera pleinement opérationnel début 2018.

D’après BPI France, il sera fondamental dans le développement des entreprises françaises dédiées à la création de voitures autonomes. On sait qu’à l’étranger, d’autres entreprises s’activent dans ce domaine, à l’image par exemple de Nvidia qui se lance sur ce segment. De son coté, Intel ouvre une filiale spécialement dédié à ces véhicules pour bien préparer l’avenir.

Concernant la France , Renault & Peugeot poursuivent également le travail sur de tels projets, qu’ils considèrent aujourd’hui comme incontournables dans leur stratégie de marché future.

Ce centre présentera des compétences uniques en France, qui offriront aux constructeurs et équipementiers la possibilité de développer et de tester en toute confidentialité les systèmes d’intelligence embarquée en conditions d’utilisation urbaine, routière et autoroutière.»

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1