La Banque Postale lance « Talk to pay », service de paiement par reconnaissance vocale

talk to payChères lectrices, chers lecteurs,

Après le paiement sans contact, voici que la Banque Postale lance son « Talk to Pay », un service ce paiement par reconnaissance vocale. Ce dernier, avant d’être officiellement lancé, a obtenu le feu vert de la CNIL.

La première banque Française a lancer un tel produit

La banque postale est bel et bien la première banque française a lancer un tel produit, en recevant l’accord de la CNIL. Son élaboration a , à elle seule, demandé pas moins de trois ans de recherches et de travaux, indique le groupe dans un communiqué.

Le groupe précise que le développement s’est fait en collaboration avec le cabinet PW consultants.

Techniquement, le paiement, qui passe habituellement par un code statique imprimé au dos d’une carte de paiement (CVV), se ferai par l’obtention d’un cryptogramme à usage unique, après bien sûr l’authentification vocale du payeur. Ce dernier reçoit un appel vocal sur son téléphone et prononce une phrase pour voir s’il s’agit bien de lui.

Sur androïd, elle nécessite le lancement d’une extension de navigateur baptisée « LBP Pay ». Au moment d’effectuer un paiement, celle-ci se lance automatiquement et remplit de façon automatique les champs du formulaire marchand.

Selon la poste, cette application est encore plus sécurisante que les applications de transactions classiques. «elle permet de diminuer les risques d’utilisation frauduleuse de la carte suite à une perte ou à un vol du support, son cryptogramme visuel étant désactivé et le cryptogramme dynamique devant être généré après authentification du porteur légitime ».

Déjà testée auprès de 600 clients, l’application rejoindra PayLib et 3D Secure au rang des solutions de paiement gérées par la Banque Postale au sein de son portefeuille électronique (Mes Paiements).

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble