Insolite: New York va transformer ses cabines téléphoniques en bornes wifi

cabine nycChères lectrices, chers lecteurs,

Nommé LinkNyc, le projet de la ville de New York a pour but de donner un coup de jeune aux cabines téléphoniques en place dans la ville, par la technologie Wifi. L’objectif est de couvrir gratuitement l’intégralité de la ville, avec un débit à la hauteur.

Un appel d’offre remporté par un consortium

 

Si l’idée n’est pas nouvelle (puisqu’elle avait été lancée en 2012), trouver un prestataire à la hauteur n’a pas été une mince affaire pour cette prestation. L’appel d’offres a, à ce titre,  été remporté par un consortium constitué de la société Intersection, spécialisée dans le mobilier urbain, et de Qualcomm.

Afin de répondre techniquement, les sociétés parlent d’une solution délivrant du « gigabit wifi », d’où un débit wifi qui sera certainement correct, pour l’ensemble des utilisateurs. En outre, des ports usb seront inclus dans ces stations pour recharger leur téléphone, ou bien encore des écrans tactiles, qui permettront d’accéder à des services proposés par la ville.

Afin de communiquer sur l’évènement, la ville mettra en place une campagne de communication sur des panneaux publicitaires, afin de toucher un maximum de personnes, en terme d’information. Une première borne a été installée à Manhattan et le consortium promet de procéder à la mise en place de 500 bornes d’ici l’été 2016.

Reste à ce qu’en France nous prenions exemple, ce qui n’est pas encore le cas…

Yvan Dupuy

 

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge