Insolite: Avec Bot2Karot, un jeune français participe à Google Science Fair

bot2karotChères lectrices, chers lecteurs,

Un jeune français de 14 ans, du nom de Eliott Sarrey a crée Bot2Karot, un robot capable de jardiner à votre place, et pouvant être surveillé via une application androïd.

 

 

Une participation à Google Science Fair

Selon Google, ce jeune homme fait déjà partie « du futur de la science ». En septembre prochain, il participera à la finale du concours Google Science Fair.

Réservé aux jeunes de 13 à 18 ans, il est organisé depuis 2011. Depuis sa création, il aurait déjà reçu des milliers de candidatures. Seulement, en finale, Google n’a retenu que 20 projets qui pourraient changer le monde, dont, bien sûr, celui d’Eliott Sarrey.

Parmi les autres projets sélectionnés cette année, une initiative permettant d’automatiser le diagnostic de la maladie d’Alzheimer, une nouvelle façon de détecter les produits frelatés ou un économiseur d’eau.

Pour revenir sur Bot2karot, ce dernier permettra aux utilisateurs de cultiver leur potager via leur smartphone. Le robot jardinier peut arroser, biner, ou bien encore repiquer les pots dont il a la charge. Originaire de Lorraine, Eliott explique avoir eu cette idée il y a un an, en voyant des gens jouer aux jardiniers via leur smartphone, mais sans jamais passer par le monde réel.

Le jeune homme, dont le père est ingénieur, destine son application aux personnes actives, « toujours pressées », qui n’ont pas réellement le temps de jardiner. Cependant, son projet est encore en cours de développement, et le fait de participer au concours pourrait lui ouvrir certaines portes.

Bonne chance à Eliott Sarrey, qui sera présent au siège de Google le 21 septembre prochain, avec 19 autres candidats.

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble