Infographie: Selon RicheRelevance, Les Français sont favorables à la digitalisation des magasins

richrelevance

Chères lectrices, chers lecteurs,

Acteur mondial des stratégies multicanales, Richrelevance a réalisé pour la première fois en France une étude qui révèle la position des français quant à la digitalisation des magasins en France. Au final, un rendu infographique intéressant, sur les différents technologies mises en place.

Des Français réceptifs aux technologies en magasin

les-fran-ais-tete-dans-adoption-technologie-magasin-f

Menée auprès de 1000 consommateurs, l’étude met en exergue ce qu’ils jugent plaisant ou déplaisant, en fonction de la technologie utilisée. L’étude indique également que 53% des consommateurs français utilisent “Toujours” ou “Souvent” leur téléphone portable pour faire des achats en magasin avec une proportion de 66% pour les 25-34 ans et de 25% pour les 55-65+.

Les Français apprécient plus particullièrement la technologie quant celle-ci permet d’obtenir par exemple plus d’informations sur un produit. Ils peuvent également fournir un meilleur service en magasin, ou bien encore proposer des articles complémentaires à ceux achetés.

La reconnaissance faciale les identifiant comme des clients important est également très appréciée pour 65% d’entre eux. une tendance à l’opposé des Britanniques et Américains qui jugent cela dérangeant pour (respectivement) 75% et 67% d’entre eux.

Les Français sont cependant moins à l’aise avec des technologies plus intrusives, comme par exemple l’accueil nominatif en magasin, ou recevoir des suggestions de la part d’un vendeur parce qu’il peut savoir ce que le client a consulté ou acheté sur leur site web auparavant.

Une avancée des mentalités positive donc pour les consommateurs et vendeurs.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble7