Infographie: les nouveaux temps de l’e-consommation selon Opinionway

consommation Opinionway

Chères lectrices, chers lecteurs,

Une infographie pour débuter la semaine. Cette dernière provient du célèbre organisme de médiamétrie Opinionway. Missionnée par Paris Retail Week, cette dernière dévoile les dernières tendances de consommation des français sur internet.

La nouvelle manière de consommer sur internet

Ils sont 39% à consommer plus de temps au shopping sur internet qu’il y a 10 ans. Fait marquant, cette activité arrive en tête dans les ménages, devant des tâches classiques, comme la préparation des repas.

En terme de timing dans l’acte d’achat, l’e-consommateur est imprévisible. En effet, 50% du panel interrogé peut faire ses courses sur internet à n’importe quel moment. Pour les annonceurs utilisant le trafic payant, il devient difficile de cibler quand augmenter leur campagne (heure, jour de la semaine), ce qui rend le ciblage et le retour sur campagne publicitaire plus difficile.

Les français font également leurs achat pour occuper des temps morts: dans les salles d’attentes (23%), en attendant leur rendez-vous (25%),dans les transports en commun (19%), entre deux réunions (18%) ou encore chez le coiffeur (12%).

Les « digital natives » (âgés de moins de35 ans) ont également de nouveaux comportements d’achats, en adoptant pour 86% d’entre eux le micro-paiement (au moins 1 fois), et 72% l’utilise régulièrement.

infographie tendance e-consommation

Source: Opinion Way

Yvan Dupuy

Infographie: les nouveaux temps de l’e-consommation selon Opinionway
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble