Infographie: Les femmes domineront-elles bientôt le monde de la techno ?

femme_au_travail

Chères lectrices, chers lecteurs,

De plus en plus présente dans l’actualité des start-ups, les femmes s’imposent de plus en plus dans le monde de la technologie et du e-commerce. Dans un milieu très masculin, réussiront-elles cependant à s’imposer et percer le fameux “plafond de cristal” qu’elles peuvent rencontre ?

20% des startups de la tech créées par des femmes

De plus en plus de femmes réussissent à s’imposer dans le monde des nouvelles technologies. Pour preuve, 20% des start-ups sont crées par des femmes. Ainsi, Dans les huit plus grandes entreprises technologiques (Apple, Ebay, Facebook, Google, Linkedin, Microsoft, Twitter et Yahoo), le nombre de femmes en fonction a augmenté 238% plus rapidement que celui des hommes.

Aux Etats-Unis, elles ne représentent pas 20, mais 30% de l’écosystème. Entre 2009 & 2014, le nombre de femmes outre-Atlantique à quasiment doublé. A titre comparatif, Paris ne compte “que” 21% de startups fondées par des femmes et Londres seulement 18%.

Leurs positions dans les postes progressent elles-aussi. Elles sont effet de plus en plus nombreuses à obtenir des postes de direction de l’information. Dans les société du fortune 500, elles sont passées de 61 en 2013 à 87 en 2014.

Une position encore difficile dans les investissements

Aux Etats-Unis, seulement 4,2% des investisseurs sont des femmes. Seulement 7% des financements sont injectés dans des sociétés dirigées par des femmes. Selon Forbes, seulement 5 femmes sont présentent dans le top 100 des investisseurs.

Leur place dans le milieu des investissements est donc plus complexe, mais il progresse tout de même petit à petit. Des “success stories” féminines existent, avec par exemple Jenny Lee, Managing Partner chez GGV Capital. Elle est notamment connue pour avoir réussie son investissement dans Xiaomi, constructeur chinois d’appareils mobiles et d’objets connectés.

Enfin, cette infographie vous donnera un peu plus de détails quant à leur place dans le monde techno:

women in tech

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share1
+1
Share1
Stumble1