Glassdoor, ou le TripAdvisor des entreprises

Glassdoor

Chères lectrices, chers lecteurs,

En matière de grands classiques et matière de recrutement internet, vous connaissez bien sûr Monster, Indeed ou bien encore le Bon Coin. Mais connaissez-vous le nouveau Glassdoor ? Un site d’origine Américaine qui se démarque des autres, en partageant l’avis des salariés.

Le TripAdvisor des entreprises

Glassdoor est vraiment une grosse nouveauté en matière d’emplois. Outre les offres, il présente l’avis des salariés sur leur entreprise, mais donne également des détails sur les salaires, les conditions d’emplois, la liste des avantages sociaux, ou bien encore parsème ci et là des photos des locaux.

Si la société a été fondée en 2007, ce nouveau concept commence vraiment à prendre. Devenir le TripAdvisor des entreprises serait un leitmotiv pour la société. Preuve de son succès, elle recense aujourd’hui près de 30 millions de visiteurs uniques par mois, et intègre des données de plus de 540 000 entreprises. De quoi laisser pantois certains acteurs du milieu…

Embauchant aujourd’hui 600 personnes, elle adopte un modèle à la « Linkedin » avec des piliers comme les offres d’emploi, les profils d’entreprises premium et la publicité. Afin de poursuivre son développement, elle a récemment procédé à une levée de fonds de 40 millions de dollars, avec des partenaires comme Battery Ventures, Google Capital, Sutter Hill Ventures et Tiger Global.

google company review

La fiche de présentation de Google

En  2014, le patron, Pierre Moreau, se montrait déjà confiant dans le concept, son but étant de , je cite « devenir le premier site de recherche d’emploi en France ». Un objectif ambitieux, mais que Glassdoor pourrait atteindre, au vu des prestations qu’elles propose.

Du coté entreprises, La société est également appréciée, leur proposant des candidats avec une présentation plus détaillée, leur permettant de procéder à un recrutement « raffiné ».

Grâce à sa levée de fonds, la société va investir dans un algorythme d’apprentissage (de type machine learning )pour faire mieux correspondre l’offre et la demande, mais également lutter contre les faux avis, et enrichir son contenu.

Yvan Dupuy

Glassdoor, ou le TripAdvisor des entreprises
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
231 Partages
Tweetez1
Partagez1
+11
Partagez
Stumble228