Finalement, Apple s’intéresserait à McLaren Applied Technologies et non Mclaren Racing

mclaren

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous apprenions récemment les rumeurs circulant autour d’Apple qui serait intéressée par le rachat de Mclaren. Après avoir démentie la rumeur, Apple donne plus de précisions, en mentionnant qu’elle ne s’intéresse non pas à Mclaren Racing, mais à une branche appelée MAT (Mclaren Applied Technologies).

La branche Mclaren Applied Technologies

Baptisée MAT, cette branche est issue de l’expérience et de l’empirisme que McLaren a accumulée lors des courses, et qui sont transférables sur d’autres technologies. La branche a notamment conçu différents systèmes innovant:

-Des systèmes de surveillance de sécurité

-Un système de planification pour l’aéroport d’Heathrow qui réduit les retards de vol

Elle a également travaillée sur la réduction du temps des foreuses de pétrole et de gaz et sur l’exploration des données liées. Citons encore les essais de médicaments accélérés, qui sont gérés par des entreprises pharmaceutiques, ce afin de réduire le temps de mise en production dans les usines.

Dès lors , ce que semble rechercher Apple est bel et bien la précision dans la mesure, où excelle cette branche de McLaren. MAT a notamment participé au développement du vélo électrique autonome pour le cyclisme de poursuite, que l’on a pu voir cet été aux jeux olympiques de Rio.

velo rio

 Ils ont également créé un système pour enregistrer des données venant de joueurs dans l’équipe nationale anglaise de rugby, encore une fois en temps réel. Cela pourrait déterminer, par exemple, la fatigue d’un joueur ou encore sa vulnérabilité aux blessures.

De son coté, McLaren dément toute négociation avec Apple, aussi surprenant que cela puisse paraître. MAT serait valorisée à près de 1,3 milliard de dollars à l’heure actuelle.

Difficile dès lors de savoir ce que mijote réellement Apple en voulant acquérir ces technologies et personnels qualifiés.

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Shares
Tweet2
Share
+1
Share1
Stumble12