Facebook va proposer des cours de journalisme en ligne

facebook journalisme

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis le25 octobre dernier, , Aine Kerr, la responsable des partenariats médias chez Facebook (et ancienne directrice de la rédaction de Storyful a annoncé que le réseau social lançait une série de cours en ligne pour les journalistes.

Des cours pour des compétences “social média”

Faisant incursion dans l’industrie des médias, ces cours vont porter sur le perfectionnement “social média”, pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la jungle du journalisme en ligne.

facebook-cours-journalisme-capture

Ceux qui participent au programme pourraient obtenir une jolie page “vérifiée”. Le programme sera lancé via le module de formation Facebook intitulé Blueprint.

Le programme en lui-même s’appuye sur troix axes principaux:

– Découvrir du contenu

-Ecrire des histoires

-Construire une audience

Ce programme s’étend du niveau débutant, à “expert”, qui vous propose de découvrir les fonctionnalités avancées de Facebook.

Au lancement, un cours appelé “Comment les journalistes peuvent utiliser au mieux Facebook et Instagram” sera proposé. Sont aussi prévus des modules sur Facebook Live, les photos et vidéos 360, et Instant Articles.

Dans les mois à venir, ce module de formation sera traduit dans plus de huit langues, afin de toucher un maximum de journalistes dans le monde.

Facebook compte ainsi toucher des milliers de journalistes souhaitant se perfectioner à travers le monde, afin de parfaire leurs connaissances et d’en créer de nouvelles.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble5