Facebook prend le contrôle de Crowdtangle, spécialisée dans l’analytics des réseaux sociaux

facebook-crowdtangle

Chères lectrices, chers lecteurs,

Facebook vient d’annoncer sa prise de controle sur Crowdtangle, start-up spécialisée dans l’analytics de l’impact des conteus sur les réseaux sociaux.

Consolider son suivi analytics

Avec cette acquisition, Facebook souhaite renforcer son suivi “analytics” des différentes actions et modifications qu’il entreprend. Un “oeil de moscou” concernant le comportement des utilisateurs sur Facebook. Les outils que proposent Crowtangle sont notamment utilisés par les annonceurs qui repèrent les contenus faisant le “buzz” sur internet. Des données qui sont fournies en temps réel aux abonnés aux services.

Parmi ses clients, CrowdTangle compte Buzzfeed et Vox mais aussi des médias tels que BBC, Ringier (groupe de presse suisse), CNN, Usa Today, ESPN, MTV ou encore RTGL Group, des organisations (à l’instar de Greenpeace et de l’Unicef) ou encore des marques, comme L’Oréal Paris.

Le contenu émergant d’une façon virale sur le net, et diffusé à grande vitesse, peut ainsi être répéré rapidement. Ainsi, les annonceurs peuvent repérer les sources, afin de les sélectionner pour de futures annonces, par exemple.

Dans un communiqué, Facebook déclare:

«Les éditeurs à travers le monde se tournent vers CrowdTangle pour faire ressortir les histoires qui comptent, mesurer leur performance sociale et identifier les influenceurs, »«Nous sommes ravis de travailler avec CrowdTangle pour fournir tout cela et plus d’idées à plus d’éditeurs. »

Après la transaction, la société restera cependant gérée par les dirigeants de Crowdtangle. Brandon Silverman et Matt Garmur, ont fondé cette société en 2012. elle a déjà effectuée une levée de fonds de 2,2 millions de dollars.

Cette acquisition va permettre à Facebook de renforcer son offre d’outils à destination des éditeurs leur permettant de mesurer l’impact de leurs publications.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 Shares
Tweet3
Share
+11
Share2
Stumble28