Facebook lance le post multilingue

facebook-post-multilingue-logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Toujours en quête de proposer des évolutions à ses lecteurs, Facebook leur propose de pouvoir rédiger leurs posts dans plusieurs langues. La tâche sera facilité grâce à un système de traduction automatique.

Une fonction intéressante pour les internautes vadrouilleurs

Si on sait que Facebook travaille sur l’implémentation de la réalité virtuelle, notamment avec le rachat d’Oculus, la mise en place d’un traducteur polyglotte a été dévoilée sur le fameux blog Facebook Code.Prioritairement, la société a voulu un système simple et efficace dans son utilisation.

L’utilisateur écrit son post dans sa langue d’origine, puis ce dernier peut le traduire grâce à une fonction directement accessible dans l’éditeur de texte. Si les traductions en Français, Anglais et Allemand seront disponibles, 44 autres langues sont également en place.

L’option s’active en allant dans les paramètres linguistiques du réseau, et d’activer l’option de publication multilingue.

Ainsi, Facebook compte drainer un nombre d’utilisateurs encore plus important. Elle compte également sur la participation de ses utilisateurs pour améliorer cette fonction.

Outre les particuliers, le marché des entreprises et notamment du community management semble être plus prioritaire par rapport à l’utilisation de cette fonction, surtout en terme de retombées commerciales.

Bref, hormis être un particulier vadrouilleur à travers le monde entier, l’intérêt est plutôt fort du coté des entreprises.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
8 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble6