Facebook déploie son dispositif anti-suicide en France

facebook prevention suicide

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant été introduit il y a déjà plus d’un an outre-atlantique, le dispositif anti-suicide de Facebook va progressivement s’implanter en France. un bon point pour le réseau social. Ce dernier repose essentiellement sur le signalement de publications inquiétantes.

Un dispositif simple et rapide

Face à l’urgence d’une telle situation et de propos inquiétant, Facebook a voulu mettre en place un système de signalement simple et efficace (de son coté, on sait que Google s’implique dans le domaine de la santé, avec Baseline). Via la fonction « signaler la publication », les internautes qui détectent des propos suspects ou inquiétant pourront protéger la personne en effectuant un signalement via à le réseau social.

facebook signalement suicide

Cependant, la firme encourage avant tout à une prise de contact diligentée avec l’intéressé, afin de rapidement l’empêcher de toute action et mettre en place les premières actions nécessaires pour le sécuriser médicalement.

Mais elle peut aussi, à la demande de l’internaute auteur du signalement, « se pencher sur la publication » et prendre des mesures sans révéler l’identité de l’ami inquiet. Elle tâchera, dans ce cas, d’amener le principal intéressé à consulter un professionnel de santé.

Un dispositif à saluer grandement pour son lancement.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble