“Facebook at work”, un facebook payant lancé pour les pros le mois prochain

facebookatwork

Chères lectrices, chers lecteurs,

Oui, vous ne rêvez pas, les professionnels auront leur propres Facebook payant le mois prochain. Baptisé “Facebook at work” Il sera facturé en fonction du nombre d’utilisateurs mensuels utilisé par l’entreprise.

Un service proche du Facebook classique

Si Facebook travaille depuis un moment déjà sur “Facebook at work”, c’est une version quasi identique à celle grand public qui sera déployée, avec bien sûr quelques fonctionnalités supplémentaires. Le système est également expurgé de contenus sans rapport avec l’activité professionnelle.

Concernant les fonctionnalités , on trouvera notamment des services d’échange et de stockage de documents, mais aussi des partages de projets, et également des conversations, qui seront ajoutés à cette version. En terme de positionnement, Facebook veut s’attaquer directement aux réseaux sociaux d’entreprise existant, comme par exemple Slack ou encore Lync et Yammer de Microsoft.

Selon le site The Information, cette version sera lancée le mois prochain. Julien Codorniou, directeur de Facebook at Work, précise que cette mouture sera payante, les tarifs variant en fonction du nombre d’utilisateurs actifs mensuels dont dispose une marque. Aucun prix n’est encore publié par le réseau social mais des versions de test seront publiées dans les semaines à venir.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 Shares
Tweet4
Share1
+1
Share1
Stumble51