Etude Iab: Une croissance de 20% pour l’E-pub aux USA en 2015 (infographie)

logo iabChères lectrices, chers lecteurs,

La marché américain de l’e-pub se porte bien. Il a une croissance en effet de 10 milliards de dollars en 1 année, pour atteindre les 60 milliards au global en 2015. Une progression qui permet au marché une croissance de 20% en 1 année. Un pas supplémentaire car la croissance de 2013 à 2014 était limitée à 14%.

 

 

Les charts de IAB concernant l’e-pub

IAB & PWC ont principalement démontré la progression de l’e-pub et la répartition via des « charts » qui permettent de voir d’une manière visuelle les principales évolutions:

IAB Chart

La part du mobile connait une progression notable avec 10 point supplémentaires, alors que le display est en léger recul, passant de 16 à 13%. le search est également en recul passant de 38 à 34%. Les autres variables, quant à elles, restent relativement stable en terme de répartition.

iab diagram 2

Ce deuxième graphique met en exergue l’évolution des différents formats, sur une période plus large, notamment de 2006 à 2015. Nous pouvons constater que la vidéo se porte également bien en terme d’évolution.

Les digital addict restent probablement les plus gros consommateurs, même si l’internaute lambda progresse dans sa consommation de l’information.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
55 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble54