En juin, le chômage a reculé dans les systèmes d’information

shutterstock_362622854-684x513

Chères lectrices, chers lecteurs,

Enfin une bonne nouvelle sur le front de l’emploi IT. Dernièrement on apprenait la baisse sur 3 mois consécutifs du chômage informatique. Les dernières statistiques de juin confirment cette tendance. Les volumes d’offres d’emplois ainsi que les recrutements sont orientés à la hausse.

Des profils variés recrutés

Selon les derniers chiffres de Pôle emploi, ils étaient 35900 chômeurs informatique au mois de mai. En juin, ils ne sont “plus que” 35 500. La tendance se vérifie dans les catégories ABC, celle des sans emploi et des personnes ayant exercé une activité réduite.

Dans une interview, l’Apec confirme cette tendance:

« Le secteur des activités informatiques abrite la proportion la plus élevée d’entreprises déclarant que leurs embauches de cadres sont actuellement plus nombreuses que l’an passé à la même période »

Dans 89% des entreprises interrogées, au moins 1 cadre IT a été recruté au deuxième trimestre 2016. La majorité envisage de faire de même pour le troisième trimestre.

Le volume des offres d’emplois est également au vert, puisque ce dernier augmente sur le segment IT. Sur les douze derniers mois, la demande dans ce segment a augmentée de 9%. Parmi les fonctions les plus recherchées, citons:

-La direction informatique (+46 % à fin juin 2016)
-L’informatique Web (+20 %)

-L’exploitation et la maintenance informatique (+15 %)

-L’informatique industrielle (+12 %)

En bas du classement, on retrouve l’informatique de gestion, dont le volume d’offres n’augmente que de “seulement” 2%.

Niveau profil d’expérimentation,Les cadres dotés de 1 à 10 ans d’expérience et les jeunes diplômés sont ciblés par les recruteurs.

On sait également que l’engouement pour l’intelligence artificielle Comme Google ou Facebook et son machine learning) devraient générer également de nombreuses demandes qualifiées sur le front de l’emploi IT.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble