Emmaüs ouvre sa place de marché solidaire « Label Emmaus »

logo-label

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’association solidaire bien connue Emmaüs se lance dans le e-commerce ce jeudi 8 décembre 2016, avec l’ouverture de sa boutique baptisée « label Emmaüs ».

Une alternative aux sites marchands classiques

Conernant l’ouverture de son site marchand, Emmaüs déclare:

« Une boutique en ligne qui s’inscrit au coeur du projet économique et social du Mouvement, et qui incarne la volonté intacte d’Emmaüs d’occuper le terrain partout où les besoins sont présents, répondre aux attentes là où elles sont, et toujours agir »

Sur un fonds de solidarité, qui est le coeur de son concept, elle veut offrir la possibilité à chacun de choisir des objets de collection, mais aussi du quotidien. Elle proposera des ventes flash, des promotions, ainsi que des ventes au format « click & collect » , adoptées depuis longtemps par les enseignes de la grande distribution.

Selon son directeur, Tierry Kuhn, entre 2500 & 3000 objets seront disponibles directement, avec une gamme de prix assez diversifiée. Pour l’association, le but est que le site de commerce en ligne représente 10% de son chiffre d’affaires d’içi quelques années.

Ayant un coût global de 50 000 euros, la boutique en ligne a été financée par la centaine de sociétaires, ainsi que par des fondations partenaires.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble1