E-Paiement: Après 15 ans de partenariat, Atos finit par racheter Quality Equipment

atos_originChère lectrices, chers lecteurs,

Je vous annonce aujourd’hui une acquisition de taille entre deux grands acteurs du domaine IT. Dans son communiqué de presse officiel, la société Atos Origin vient d’annoncer son rachat officiel de Quality Equipment.

L’intégration dans une entité du groupe

Atos Origin, spécialisée dans les services informatiques aux entreprises, vient de tourner une page de son histoire avec Quality Equipment. Cette dernière, spécialisée dans les prestations de paiement électronique, sera donc intégrée directement aux équipes de l’entité Atos Worldline, spécialisée elle aussi dans ce domaine.

Ce sont donc au final plus de 15 ans de partenariat commercial qui prennent fin. 15 ans pendant lesquels Atos affirme avoir été pleinement satisfait des services de Quality Equipment: « Cette acquisition fait suite à 15 ans d’un partenariat fructueux, au cours duquel Atos a apprécié la qualité et la continuité des services de paiement ainsi que la diversité du portefeuille d’offres de Quality Equipment ».

Une acquisition peu risquée

Si certains acquièrent à tout va, sans forcément se soucier assez de la santé financière de leur cible, Atos va pour le moins pouvoir être tranquille sur ce point en particulier.

Avec 70 salariés, Cette société a connu près de 20% de croissance en 2011. La particularité de Quality Equipment est qu’elle est basée au Benelux, pays dans lequel Atos travaille déjà sur ordre de grands comptes du domaine informatique.

Pour Atos, cette acquisition à bien sûr pour but de renforcer sa présence et ses services sur le segment du e-paiement, qui possède un énorme potentiel de croissance, surtout en Europe où Atos va concentrer ses actions commerciales.

Il ne serait donc pas impossible, pour contrer cette nouvelle donne, que d’autres acteurs du secteur se rapprochent eux-aussi à leur tour, pour profiter d’un effet de synergie.

Attendons quelques semaines, pour savoir comment les concurrents se comporteront.

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Paiement: Après 15 ans de partenariat, Atos finit par racheter Quality Equipment
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez1
Stumble