E-Job: Meteojob & Visiotalent fusionnent pour partager leurs technologies dans le recrutement

meteojob

Chères lectrices, chers lecteurs,

Météojob, spécialiste du recrutement par matching sur internet, et Visiotalent, expert dans le recrutement en vidéo, fusionnent, afin de partager leur technologies, et faire progresser le recrutement online.

Un projet de développement à l’international

Mététojob à déjà de la bouteille, car cette société à été fondé en 2007. En 2015, l’entreprise à déjà recensé près de 2 millions de candidats sur son site web, pour 1000 entreprises ayant publiées des offres d’emplois.

 

De son coté, Visiotalent a enregistré, rien que pour le mois de janvier 2016, pus de 10 000 entretiens vidéos. Un succès qui convient aux fondateurs de Visiotalent, Gonzague Lefebvre et Louis Coulon. Ces derniers ont cependant cédé 100% de leurs parts à Météojob.

Stratégiquement, ce rapprochement permettra aux deux entreprises de mettre en commun leur savoir-faire et leur technologies. Une synergie qui permettra de faire progresser les processus de recrutement online, mais aussi de mobilité interne, dans les semaines et les mois à venir. Le nom de cette nouvelle entité sera Météojob Group.

Gonzague Lefebvre, déclare au sujet de cette fusion:

Cette fusion est un formidable tremplin pour nous. Les synergies technologiques, marketing, et commerciales que nous allons pouvoir mettre en place avec les équipes de Meteojob sont nombreuses. Choisir Meteojob était aussi une forme d’évidence, car nous conjuguons nos forces avec un groupe dont nous partageons le dynamisme, les valeurs, l’exigence, l’esprit d’ouverture et la vision entrepreneuriale

Nous pouvons imaginer d’autres rapprochement stratégiques à venir avec des grands acteurs du segment, afin de contrer cette tentative de leadership.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble