Selon la Fevad, les français dépenseront 13,5 milliards d’euros sur le web

2016-christmas

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon la très célèbre Fevad, les ventes de Noël devraient cette année atteindrent les 13,5 milliards d’euros, en France tout du moins. Grâce à une hausse des cyberacheteurs, cette donnée représente une hausse de 10% par raport à l’année dernière.

9 achats de noël sur 10 par internet

Selon Mediamétrie/NetRatings et en partenariat avec la Fevad, 32 milions d’internautes envisagent d’effectuer leurs achats en ligne. Un chiffre en hausse de 2 millions par rapport à 2015.

Seule ombre au tableau, le montant des dépenses qui sera quant à lui moins élevé qu’en 2015. Selon les estimations, les acheteurs dépenseront en moyenne 315 euros (contre 341 en 2015) au global. La part des achats purement en ligne s’élève à 195 euros (soit environ 59%).

En terme de CSP, ce sont les séniors qui dépenseront le plus, avec en moyenne 233 euros (pour les 50-64 ans), et 246 euros pour les 65 ans et plus.

Les cyberacheteurs privilégeront:

-Les produits culturels (cd/dvd)

-Les jouets

-Les vêtements / chaussures.

L’omnicanal pour les achats

Les commandes par ordinateur seront prédominantes (67%), suivi de la tablette (21%) et du mobile (13%) pour l’achat en ligne.

Bertrand Krug, directeur adjoint de Mediametrie/NetRatings, nous donne son point de vue sur cette répartition:

“47% des cyberacheteurs sur mobile envisagent d’acheter leurs cadeaux de Noël via leur téléphone car cet écran est devenu leur accès principal à Internet. C’est encore plus vrai pour les jeunes : 54% des 15-34 ans”

La majorité des achats resteront concentrés sur la 2e quinzaine de novembre (36%) et sur la première quinzaine de décembre (37%).

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Shares
Tweet2
Share
+11
Share1
Stumble1