E-Commerce: Amazon lance en France les casiers « Amazon Lockers »

amazon-locker

Chères lectrices, chers lecteurs,

Amazon frappe fort en France, avec le lancement de ses casiers Amazon Lockers. Déjà plus de 230 villes en France en sont équipées, parmi lesquelles: Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris ou encore Strasbourg et Toulouse.

Une implantation bien choisie

Pour lancer son concept, Amazon a choisir de les implanter dans les zones de haute fréquentation. On les retrouve par exemple dans les centres commerciaux du groupe Unibail Rodamco (Les Quatre Temps, Vélizy 2, Lyon Part Dieu), mais aussi dans les supermarchés E-Leclerc.

Accessibles en libre service 24/24H et 7j/7, les consignes seront mises à disposition des internautes retireront les produits commandés sur internet, en se servant du code qu’ils auront reçus sur leur portable. Fait intéressant, si, dans les trois jours, le colis n’a pas été récupéré par son propriétaire, celui-ci sera renvoyé à Amazon. L’internaute sera quant à lui remboursé.

Les membres du programme Amazon Premium bénéficieront eux aussi du service s’ils choisissent cette option, avec une livraison en un jour ouvré.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble