E-Business: Orange va céder 80% de dailymotion à vivendi

dailymotionChères lectrices, chers lecteurs,

Le propriétaire de Canal + et Universal music, Vivendi, vient d’établir une offre de 250 millions à Orange, afin de racheter une partie de Dailymotion. Actuellement, Orange est actionnaire à hauteur de 100% de la célèbre plateforme de streaming.

 

 

 

PCCW jette l’éponge

Il y a quelques, on sait que la firme hongkongaise avait fait une offre , afin de reprendre dailymotion a hauteur de 49%. Après de multiples négociations, ces dernières n’ayant pas abouties, PCCW a décidé de jeter l’éponge.

Stratégiquement, on sait aussi que Vivendi à décidé de se recentrer sur les médias. Après la cession de SFR à Numericable en 2014 ainsi que celle de l’opérateur brésilien GVT, Vivendi a à sa disposition près de 15 milliards d’euros selon les analystes. Créer des ponts entre musique et télé est donc l’un des principaux objectifs pour Vivendi, et Dailymotion constitue une cible idéale.

Si, pour PCCW, le gouvernement était monté au créneau afin que les négociations ne soient pas exclusives, qu’en sera-t-il pour Vivendi ?

A deux semaines de son assemblée générale auprès de ses actionnaires, la firme pourrait enfin justifier ce qu’elle compte faire de l’argent issu de ses différentes cessions.

Sur le “coup” du rachat de Dailymotion, Fimalac serait aussi intéressée, et en mesure de faire une offre concurrente à Vivendi.

Affaire à suivre, donc, sur le futur acquéreur…

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble