E-Business: Monbento.com lève des fonds pour se développer en Europe

monbentoChères lectrices, chers lecteurs

Monbento.com officie sur une niche de marché particulière, à savoir les boîtes de nourriture, issue de la culture japonaise. (casse-croûtes appelés Bentos).

L’activité de Monbento.com

Crée en 2009 à Clermont-Ferrand par Emilie Creuzieux , Monbento a réalisé un chiffre d’affaires de 264 000 euros pour 2010, avec un résultat cependant moins brillant, affichant une perte nette de 16 000 euros, ce qui, sommes toute, est tout à fait correcte pour une start-up (on sait tous que les trois premières années d’activité sont très difficiles).

Rien ne prédestinait cette jeune entrepreneur a réussir un tel challenge…Emilie nous livre son parcours:

“Masseur kinésithérapeute de métier, Je suis passionnée par l’Asie et plus particulièrement par la culture Japonaise. Les contraintes liées à mon travail m’obligeant à déjeuner rapidement, j’ai longtemps cherché une solution alliant efficacité, équilibre alimentaire et plaisir… jusqu’à découvrir les bentos, dont je suis devenue fan. En plus d’être pratique, c’est un accessoire sympa et esthétique. Mes amis aussi les ont adoptés…mais ont eu du mal à s’en procurer faute de distributeurs.
C’est ainsi qu’après avoir exercé ma profession à Paris et en province pendant 4 ans et sillonné le monde, je décide enfin de créer la marque monbento.”

Un changement radical du monde médical à l’industrie, autant dire un virage plutôt même réussi.

Comme nous l’avons vu, Monbento souhaite aujourd’hui se développer au delà de la France, notamment en Europe. A ce titre, rentrons plus en détails dans sa levée de fonds.

La levée de fonds

C’est donc via le fonds d’investissement Newfund, spécialisé dans le support des start-ups “innovantes” que la levée de fonds va s’opérer. Nous n’avons encore très peu de données concernant le montant des fonds, mais il semblerait que Monbento reste majoritaire du capital.

En 2010, Newfund avait déjà aidé des start-ups dans leur développement, parmi lesquelles on peut notamment citer: Allgoob, Medtech, TCMC et Yoopala.

Afin de réussir sa percée à l’international, Monbento a déjà préparé une version intégrale de son site en Anglais.

Je pense que ce genre de produits connaîtra un beau succès à l’étranger. Souhaitons donc un bon vent à cette Start-up Clermontoise…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez4
Stumble1