E-Business: Intel veut s’implanter sur le marché des drônes

Ascending1Chères lectrices, chers lecteurs,

Le fabricant de processeurs Intel souhaite élargir son marché en entrant sur le marché des drônes. A ce titre, il s’offre Ascending Technologies.

 

 

 

Rentrer sur le marché du vol autonome et des pros

En rachetant cette société employant 75 salariés, Intel vise le segment du vol autonome et des professionnels. Historiquement, Intel avait commencé à s’intéresser à cette société, afin d’y implanter sa caméra Realsense. Lancée en janvier 2015, cette technologie offre une large gamme de possibilités, avec sa technologie qui s’appuie sur trois lentilles, dont une caméra standard, une infrarouge et un projecteur infrarouge.

Realsense permet d’analyser l’environnement afin d’éviter les obstacles, et augmenter la possibilité de déplacement en toute autonomie. Sur ce marché, GoPro développe aussi ses partenariats, en se portant notamment acquéreur de la société Suisse Skybotix.

En terme de cible, et avec ce rachat, Intel vise plus particulièrement le marché des professionnels, un marché encore sous-représenté à en croire une récente étude de Xerfi.

En choisissant Ascending Technologies, Intel mise sur un partenaire expérimenté. Cette dernière existe depuis 2007, et s’est spécialisée dans le vol autonome via son logiciel de planification AscTec Navigator. Son produit phare est baptisé “Falcon 8”.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble