E-Business: Grindr se fait racheter par un groupe chinois

photo-grindrChères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre application de rencontres gays Grindr est reprise par le spécialiste chinois des jeux Kunlun Tech. Un pays d’ailleurs très important en terme de marché pour la start-up.

Une participation majoritaire

Grindr va donc passer sous le contrôle de Kunlun Tech sous forme de participation majoritaire. L’homosexualité a été  dépénalisée en 1997 en chine.

Concernant Grindr, la société a été fondée en 2009 et tiens une partie de son succès sur la localisation des personnes célibataires à proximité, au même terme d’ailleurs que Tinder.

Joel Simkhai, le président de Grindr déclare concernant cette prise de participation était « une énorme marque de confiance dans (sa) vision de connecter encore davantage les hommes homosexuels au monde qui les entoure ».

Au global, la prise de participation dans Grinder sera à hauteur de 60% (soit 93 millions de dollars), ce qui valorise l’entreprise à 155 millions de dollars. Grinder est , à l’heure actuelle, présente dans pas moins de 196 pays. L’application revendique 2 millions d’utilisateurs actifs par jour et un chiffre d’affaires annuel de 32 millions de dollars.

Au niveau local, en Chine, Grindr sera confronté aux applications Blued et Zank, déjà bien implantées.

Cette prise de participation sera probablement l’opportunité d’un développement commercial et technique important.

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge