yahoo siege

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, c’est toujours une actualité chaotique qui entour le célèbre Yahoo. C’est notamment le cas au niveau du directoire, et la récente affaire du cv autour de Scott Thompson (qui aurait menti sur ses compétences). L’actuelle recherche de nouveaux candidats vient donc d’être confirmée par l’agence presse Reuters. Deux ou trois candidats seraient d’ores et déjà en lice.

Les postulant

Parmi les postulant cités par Reuters, on retrouve bien sûr de belles pointures: Johnathan Miller, l’un des responsables de News Corp, un portail d’informations spécialisé dans le sport et les loisirs. Jason Kilar, le directeur général de hulu, le portail de vidéo à la demande fait également parti des candidats.

Enfin, on retrouve Ross Levison, connaissant bien le terrain, car il occupe actuellement le poste en intérim pendant la suspension de Scott Thompson. Il avait déjà assumé cette fonction pour le départ de Carol Bartz.

Le Porte Parole du conseil d’administration, Charles Sipkins, na pas souhaité donner plus de détails quant au processus et à la finalisation du recrutement.

Une future mission délicate

L’heureux élu aura, lors de sa prise de poste, des missions délicates. Parmi celles-ci, il y aura la finalisation de la cession du moteur de recherche à Microsoft.

Mais il y a surtout la plus importante question , celle de la stratégie, et du positionnement de Yahoo, point qui reste à mon sens le plus critique à l’heure actuelle. On sait également, que, Yahoo ne pourra prendre de décision unilatérale, pour la bonne et simple raison qu’il y a son actionnaire principal “Third Point” qui pèse lourd au niveau des orientations souhaitées.

Nous attendrons donc la nomination officielle de Yahoo, qui communiquera via communiqué de presse.

Amicalement,

Yvan Dupuy