Directoires: Sur fond de difficultés financières, Dan Serfaty démissionne de Viadéo

Dan SerfatyChères lectrices, chers lecteurs,

Qui ne connaît pas Viadéo, célèbre réseau social mettant entre eux de nombreux professionnels de différentes branches ? Nous apprenons aujourd’hui la démission de son PDG, Dan Serfaty.

Des difficultés financières pour Viadéo

En perte de vitesse depuis quelques temps déjà, le réseau social semble devoir faire face à des difficultés financières sans précédent. Le départ de Mr Serfaty serait en grande partie lié à ces problèmes.

En décembre dernier déjà, Viadéo à du se retirer de la Chine. La société n’est en effet jamais parvenue à atteindre un niveau de rentabilité suffisant dans ce pays, l’obligeant ainsi à renoncer à près de 25 millions de membres. La capitalisation du réseau social a ainsi chutée de près de 90% en quelques mois, avec une valorisation ne s’élevant “plus qu’à” 16,45 millions d’euros.

En outre, ces principaux concurrents que sont Linkedin et Wing (Allemagne) continuent d’afficher une bonne santé financière. En 2015, Linkedin affichait 396 millions de membres (contre 200 en 2012), et  une valorisation s’élevant à 28 milliards de dollars. Elle affiche par ailleurs une politique d’investissements ambitieuse pour les années à venir, ce afin de continuer à dynamiser sa croissance.

Coté directoire, c’est Renier Lemmens, ex-responsable de Paypal Europe, qui va reprendre les rennes, afin de redonner une santé financière, mais aussi impulser une nouvelle stratégie gagnante à Viadéo.

Souhaitons lui une pleine réussite dans sa nouvelle mission.

Yvan Dupuy

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble