Directoires: 4 vice-présidents quittent le siège de Twitter

twitter photoChères lectrices, chers lecteurs,

Je vous annonçais récemment la démission de Dan Serfaty de son poste de direction de Viadéo. La série semble continuer du coté de chez Twitter, avec la démission de 4 vice-présidents.

Une annonce faite par un tweet

C’est logiquement dans un tweet que l’annonce du départ de quatre vice-présidents à été faite par Jack Dorsey, PDG de twitter. Il s’agit de Katie Jacobs Stanton (responsable des médias), Kevin Weil (produits), Alex Roetter (ingénierie) et Brian « Skip » Schipper (ressources humaines).

En 2015, contrairement à d’autres réseaux sociaux, Twitter a eu du mal à progresser, avec 300 millions de membres actifs. Tout comme Instagram (400 millions de membres), Twitter a plus contribué à faire grandir la communauté Facebook, que la sienne.

On apprend parallèlement le départ du parton du réseau social Vine, Jason Toff.  Vine est une filiale de Twitter qui a été rachetée en 2012. Permettant de partager des vidéos, ce réseau comptait bien développer son audience, sans savoir que quelques mois plus tard, Instagram se lançais aussi sur ce créneau.

Depuis le retour de Jack Dorsey, le cours de bourse de Twitter a chuté de plus de 50%.

Souhaitons que la célèbre plateforme redresse la barre, avec la mise en place de nouvelles stratégies.

Yvan Dupuy

 

 

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge