Deux nouvelles fraîches à propos de Google

google1Chère lectrice, cher lecteur,

L’actualité du géant de Mountain View est dense, très dense.

Comme vous le savez, Google avance sereinement vers le marché de la numérisation des livres (voir mon article sur la bibliothèque autrichienne).

Afin de faire un point sur son marché potentiel en terme de numérisation, Leonid teycher, en charge de la numérisation chez Google, a recensé pas moins de 129 864 880 livres dans le monde. Un chiffre dont les publications “de série” sont soustraites (magazines, journaux…)

Un chiffre extrait de 150 millions sources de données dont les doublons ont méticuleusement été triées, et qui permet a Google d’estimer réellement le marché potentiel de numérisation.

La seconde info, et non des moindres, l’acquisition par Google de la société  Slide. La société est à l’origine de la création des jeux Superpoke ou Topfish. On sait également que google a récemment investit dans la société Zynga, auteur du fameux Farmville. ). J’ai entendu sur le net, des rumeurs de la possible naissance d’un réseau social spécialement dédié aux jeux. (ce ne serait encore qu’un projet).

Le PDG de Google, Eric Schmidt a pourtant expliqué que la firme ne se lancerait pas dans le jeu vidéo a grande échelle.

Alors info ou intox, toujours est-il que google ne s’arrête pas en cours de route…

Yvan Dupuy (Source Le Monde)

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Shares
Tweet
Share
+1
Share
Stumble