D’après Zenith, 75% de l’usage internet sera mobile en 2017

zenithlogo

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’utilisation du smartphone a été multipliée par 3 en 5 ans (pénétration du marché de 23% en 2012 à 63% en 2018). Ainsi, Zenith Agency prévoit qu’en 2017, 75% de l’usage d’Internet sera utilisée par les smartphones.

L’impact sur la publicité

Avec une telle cible, l’impact de la publicité mobile restera au coeur des préocuppations de marketeurs. 60% de la publicité sera mobile en 2018.

D’après l’agence, Hong Kong devrait être le pays le plus mobile avec 89% d’Internet mobile en 2018, suivi par la Chine (87%), l’Espagne (86%) et les USA avec une moyenne mondiale à 79%.

Les tablettes font “bande à part”, avec un taux d’équipement de seulement 3% pour la Chine ou la Thailande, pour atteindre 75% concernant Singapour. Autant dire que ce périphérique ne séduit pas avec le même impact tous les pays…

Zenith recommande aux annonceurs de transformer leur communication dans un mode « mobile-first » en envisageant tous les types d’expériences inter-écrans. L’agence recommande également d’intégrer l’ensemble des supports mobiles tels les montres connectées et autres objets connectés.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Shares
Tweet3
Share1
+12
Share
Stumble1