Dans la tourmente, Yahoo envisage la vente de ses activités web

yahoo web

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que nous évoquions récemment le fait que Yahoo envisage la suppression de deux tiers de ses effectifs, rien ne semble pour l’heure s’arranger. La mission de mise en place d’une nouvelle stratégie qui avait été confiée à Marissa Mayer, ne semble être aujourd’hui plus d’actualité, faute d’une vision plus claire.

 

 

Une phase préliminaire de vente

Y a t il des questions à se poser quant aux grosses difficultés de Yahoo ? Certainement pas car c’est une certitude. L’existence même de la société dans les années à venir est plus discutable, car on sait, pour l’heure, que la mise en vente des activités web est une phase préliminaire.

Pas moins d’une quarantaine de sociétés seraient d’ores et déjà intéressées par le rachat des actifs de la firme. A ce titre, la société aurait envoyé des lettres aux repreneurs, pour savoir par quelle branche ils seraient intéressés. Dans ce cadre, le délai de réponse maximal à été fixé au 11 avril prochain, date à laquelle la Yahoo! devrait y voir un peu plus clair.

Plusieurs noms circulent quant aux intéressés, avec notamment Microsoft, Verizon Communications, IAC/InterActiveCorp, mais également des fonds tels que TPG ou le géant KKR.On sait également que la plateforme a déjà refusé plusieurs offres commerciales émanant de fonds d’investissement.

Afin de choisir les heureux élus, Yahoo a demandé à un comité spécialement dédié, d’étudier toutes les propositions faîtes par les repreneurs potentiels. Mais, parmi tous les élus, il semble que Microsoft porte un intérêt plus marqué que les autres envers les cessions de Yahoo.

Selon Re/code, Microsoft mènerait discrètement des négociations plus avancées avec Yahoo. Et, Dans l’optique d’un rachat, Microsoft pourrait financer l’opération à hauteur d’1 milliard de dollars si un repreneur décide de récupérer une partie des actifs du groupe. En 2008 déjà, la firme de Redmond avait tenté ce rachat, sans succès.

Au final, que restera-t-il vraiment de la société Yahoo dans les mois et les années à venir ?

Yvan Dupuy

 

Dans la tourmente, Yahoo envisage la vente de ses activités web
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble