Cisco envisagerait de supprimer 5500 emplois dans le monde

cisco

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant Américain de l’informatique Cisco semble en mauvaise passe. Il s’apprête en effet à supprimer 5500 emplois dans le monde, soit une taille dans près de 7% de ses effectifs. La société n’a cependant pas souhaitée s’exprimer sur le sujet.

Une erreur stratégique ?

L’entreprise aurait-elle commis une erreur stratégique ? Face à l’accroissement de la concurrence, Cisco s’était récemment diversifiée dans l’analyse de données et des logiciels pour les centres de données.

Selon CRN, cette vague de licenciements serait plus ou moins voulue pour préparer l’avenir: «Ils ont besoin de nouveaux talents pour assurer ce futur autour du logiciel» affirme le site spécialisé. En 2014 déjà, la société avait déjà supprimé près de 6000 emplois.

D’une manière générale, la situation du segment informatique est toujours compliqué. Yahoo a par exemple annoncé la suppression de 2/3 de ses effectifs en mars 2016. HP, aujourd’hui séparé en deux entités, a annoncé l’année dernière qu’il supprimerait 33.300 postes d’ici à 2018. Pour Dell, c’est près de  12000 salariés qui devraient se retrouver sans emplois dans les temps à venir.

Quoi qu’il en soit, Cisco doit donc s’adapter au  contexte général en réduisant ses frais généraux. Seul point positif, Cisco a annoncé, en vue de repositionnement stratégique, vouloir investir près de 200 millions de dollars dans les start-ups Françaises.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
13 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez
Stumble10