Beauté en ligne: Le Britannique Feelunique rachète le site Français The Beautist

FEELUNIQUE_LOGO_2016

Chères lectrices, chers lectrices,

Feelunique est le leader mondial de la beauté en ligne. Afin de percer en France, la société décide de racheter le Français The Beautyst.

Un montant non communiqué

Avec cette nouvelle acquisition, la marque compte clairement s’imposer en France. Pour la marque, l’avantage du rachat de The Beautyst est que ce dernier est conupar les communeautés de cosmétiques et de bloggeuses. Il est également très implanté sur les réseaux sociaux.

Géraldine Cogen, sa fondatrice, déclare à son sujet:

« Nous avons été les premiers à intégrer dans le parcours d’achat des contenus générés par des blogueuses, par exemple sur les produits qui marchent ou des conseils. »

De son coté, Joël Palix, le PDG du groupe Anglaix livre quelques mots quant à sa nouvelle acquisition:

«  L’idée est de marier les contenus de The Beautyst avec la force de l’offre de Feelunique, et ainsi d’augmenter notre audience en France, notamment auprès des jeunes générations »

De son coté, Feelunique possède un panel de 450 marques à son actif, avec  une grosse proportion pour tout ce qui touche au capillaire. La France est donc un marché prioritaire pour elle. Elle compte actuellement 1 million de clientes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros, en hausse de 18% sur 2016.

Pour sa conquête de la France, elle a également misé sur une présence physique dans la capitale, avec l’ouverture de 4 boutiques.

The Beautyst et ses équipes seront intégrées directement au sein de Feelunique. Et si les ventes Anglaises représentent actuellement 65% de son chiffre d’affaires, l’objectif est que cette dernière ne pèse plus que 50% au profit du marché Français.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Beauté en ligne: Le Britannique Feelunique rachète le site Français The Beautist
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble1