Avec Amazon Prime Now le géant s’attaque directement au commerce traditionnel

Amazon prime now

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, la soif d’Amazon semble être sans fin, ou plutôt sans faim. Le géant Américain vient en effet d’annoncer le lancement de son service Prime Now, qui s’attaque directement au commerce traditionnel, en venant concurrencer directement les supermarchés, et le rayon des produits frais.

Des produits frais livrés directement  en 1H à Paris

Prime Now sera effectivement lancé en Frane, et dans la capitale dans un premier temps. Amazon proposera donc la livraison de produits frais en 1H. Cela vient donc justifier le fais que la société avait mis en place un entrepôt dans la capitale, dans le 18ème arrondissement.

Au catalogue, ce sont plus de 18000 références disponibles , essentiellement des produits frais et surgelés ou de consommation courante. Citons par exemple: des produits laitiers frais Danone, des fruits et légumes, du vin et des boissons alcoolisées ou encore des produits de beauté et d’hygiène…

prime now 2

Les commerçants peuvent cependant se rassurer, car le service est uniquement disponible pour les clients du service Amazon Premium. Notons également que le service repose sur une application mobile dédiée, qui permet de suivre en temps réel l’état des ses commandes, leur état d’avancement, et où elles se trouvent.

Si le service est gratuit pour une livraison en deux heures, la livraison en 1 heure est elle facturée 6 euros. Autant faire le plein de son frigo pour amortir un tel coût. Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, le montant minimal de facturation est de 20 euros.

Au final, pas mal de contraintes ci et là sur ce service, qui, nous l’avons compris, s’adresse au final à une clientèle aisée, qui n’a pas de temps à perdre dans le supermarchés.

Yvan Dupuy

Ressources liées:

>Application Prime Now pour Android

>Application Prime Now pour Ios

Enregistrer

Enregistrer

Avec Amazon Prime Now le géant s’attaque directement au commerce traditionnel
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+11
Partagez
Stumble