« Amazon Vehicles », le nouveau défi d’Amazon dans l’e-commerce Automobile

Amazon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Véritable ogre du e-commerce, l’appétit d’Amazon ne cessera jamais de nous étonner. Le géant du e-commerce Américain vient en effet de commencer à référencer des véhicules sur sa plateforme, dans le cadre de son projet baptisé Amazon Vehicles.

Uniquement aux Etats-Unis pour l’instant

Que les concessionnaires français et Européens se rassurent, Amazon véhicles ne sera effectif dans un premier temps qu’aux États-Unis. Une raison de plus qu’ils ne s’inquiètent pas est qu’Amazon ne gère pas le process de commercialisation dans son intégralité, comme elle peut le faire pour l’ensemble des ses produits.

Le client peut en effet choisir et configurer son véhicule. Coté vendeurs, ils peuvent bénéficier de l’important trafic offert par Amazon, afin de mieux vendre leurs véhicules. Quelque part, son but est de centraliser l’offre du marché, afin que le consommateur puisse y voir plus clair.

 

Amazon ne fait que référencer les véhicules, et propose aux internautes de les ajouter dans leur garage. Adam Goetsch, responsable de la branche auto chez Amazon, explique dans une note vouloir « aider les clients dans l’un des achats les plus importants de leur vie ».

Un prétexte bien altruiste qui cache à mon sens un pré-test de la réaction des consommateurs au concept, en vue d’une future généralisation, non seulement aux Etats-Unis, mais aussi à l’international.

Actuellement, il faut dire qu’Amazon est bien occupée en terme de projets, avec notamment son nouveau service de streaming musical. le développement de ses propres avions pour Prime air pour n’en citer que quelque-uns parmi tant d’autres.

Difficile dès lors de savoir clairement quelles sont les priorités du Géant Américains, même si on sait que Prime Air et Prime Now tiennent le haut du pavé.

Concernant Amazon Vehicles, une phase opérationnelle plus avancée ne sera probablement mis en place qu’après une fine analyse du pré lancement auprès des consommateurs.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
53 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez20
Stumble30